Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
Derniers commentaires
18 décembre 2011

biscuits de noël

                     grace aux ptits soldats de  BRUNO j'ai fait des GREGORIENS

                                                                  images

la recette: 200gr de farine type 55

2 càc levure chimique

50gr d'amande en poudre

100gr de cassonade(j'en mets moins)

100gr de beurre (mou)

50gr amande effilées

1 c.à.s d'épice à pain d'épice où de la canelle

Fire 1fontaine et y mettre la farine-la levure-la poudre d'amande-le sucre-les épices

travailler -ajouter le beurre en morceaux et pétrir

former 1boule qu'on laissera reposer au frais 1h sous film

abaisser la pâte et découper les formes à l'emporte pièces

dorer les formes au lait  où au jaune d'oeuf-déposer qq amandes effillées

cuire 10à15mn à180°                                                                                FFFtropbon

 

Publicité
Commentaires
S
hum ! cela donne envie dans faire, merci pour la recette !
C
Ils sont superbes, bravo !!
P
Coucou Marie,<br /> <br /> Je reviens vers toi pour ta question concernant les farines.<br /> <br /> La farine de blé noir et la farine de sarrasin sont les mêmes, c'est la même plante (et non pas du grain comme le blé..).<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_(plante)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour celle écrasée à la meule, la différence est dans la méthode, plus ancestrale, moins industrielle.<br /> <br /> Certains producteurs de "bio" préfèreront moudre à la meule en pierre plutôt que de manière plus moderne.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir que le bio est souvent travaillé comme les autres farines dans les minoteries classiques. Rien n'enlève pour autant la qualité bio du produit.<br /> <br /> <br /> <br /> La farine de sarrasin bio ou pas, est idéale pour les personnes allergiques au gluten.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question.<br /> <br /> <br /> <br /> Moudre à la meule à pierre pour résumer est juste pour conserver "la tradition" de nos ancêtres, le produit étant le même et sera peut-être vendu plus cher à cause de la façon dont la farine a été broyée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
P
Bonjour Marie,<br /> <br /> Peut importe si les fêtes sont passées, les biscuits je les déguste toute l'année... ;-)<br /> <br /> Comment va le beau Lewis ???<br /> <br /> Toujours aussi "dynamique" ??<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
B
Ah oui je vois cela!!<br /> Moi y'en a pleins la maison mais je n'en mange pas beaucoup...ce sera des paquets cadeaux pour les gens que l'on aime..
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité