Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
Derniers commentaires
26 octobre 2009

un dimanche d'automne...

un dimanche après-midi de tout repos,je prépare une chiffonnade de poireaux pdt que chounet rempli le bûchet pour se chauffer cet hiver/faut bien y penser puisq'on à pas de radiateur,juste une dalle chauffante qu'on allume rarement et le poêle à bois
                                                                Photo_353
                                                                relaxe  le  lewis
                                                                Photo_347
                                                                    ma chiffonnade de poireaux
                                                                Photo_351
                                                                  avec 5 gros poireaux
                                                                émincés grossièrement et lavé en frottant pr retiré la
                                                                terre,une fois lavés les verser ds 1cocotte minutte
                                                                (je ne les essuis pas)je verse de l'huile d'olive par dessus
                                                                 et je fais cuire à feu fort tt en surveillant que ça ne
                                                                 brûle pas,bien faire suer,salé,verser 1pt peu d'eau
                                                                 où 1peu de vin blanc(ça fait 1pt jus)mettre la soupape
                                                                 et bien laisser cuire faut qu'ils soit tendre à coeur
                                                                 (10/15mn)on peu y faire la veille pr s'avancer
                                                                  récup les poireaux à l'écumoire ,les placer ds 1plat à four
                                                                 selon si on cuisine+où-light on laisse le jus au fond,où on
                                                                  remplace par de la crème épaisse,on poivre,on chiffonne
                                                                   du jambon blanc où cru  où du bacon ,puis on parsème de râpé
                                                                    on fait gratiné tt ça....
                                                                    Photo_352
07_12_14_15
 

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce magnifique Lewis, on a envie de la caresser et de l'embrasser. Il tiendrait bien compagnie à ma chienne basset artésien...<br /> Bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
M
ton poêle à bois est superbe ! et ta chiffonade de poireaux délicieuse et me donne envie ...bisous
J
Bonsoir Marie<br /> Ta chiffonnade donne envie mais ce qui me plait le plus c'est "lewis" qui attend que tu lui caresse le ventre<br /> Bisous tres pluvieux ce qoir<br /> Jacques
S
Belle chiffonnade bien de saison !<br /> Je m'excuse de te répondre seulement maintenant mais je reviens de vacances...<br /> L'agar-agar est de la gélatine naturelle et végétale, cela se présente en poudre dans des petits sachets que tu peux trouver dans des boutiques asiatiques.
P
miam miam ! pas de radiateurs chez toi !!! moi qui suit si frileuse j'ai froid !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité