Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
du jour au lendemain...
Derniers commentaires
15 novembre 2009

diots /polente

acheter des diots pas trop frais sinon attendre 2 où 3 jrs,ça se tiens mieux/les piquer à la fourchette où pique à fondu(+pointu)
Photo_388












les dorés ds 1cocotte très peu graissé juste pr pas que ça attache/ sans que ça brûle/ajouter des oignons émincés/
préparez la sauce au vin blanc dans 1 bol à l'aide d'1 fouet ajouter la moutarde(1bonne C.à.S pr 20cl de vin)selon la quantité de diots(là pr 6diots) verser cette préparation sur les diots bien revenus sur tt leurs faces,assaisonné,laurier/romarin/poivre... couvrir/faire mijoter 45mn en surveillant que ça ne s"évapore pas trop
Photo_389












on peu servir avec des P de T en robes des champs où la polente
la polente     Photo
pour 500gr de polente prévoir 3l de bouillon pot au feu où 2cubes maggi
faire revenir les oignons éminçés avec les lardons allumettes ds 1 fait tout où sauteuses huilé(2à3 C.à.S)
verser la semoule(polente)et remuer(comme 1riz pilaf)
Photo_390
verser le bouillon en plusieurs fois tout en remuant constament et surveiller que ça n'attache pas(feu moyen) et que ça n' éclabousse pas/retirez du feu,ça doit être cuit en 20mn vers la fin assaisonné,sel/poivre/ail en poudre si on apprécie le goût,vous pouvez laisser comme ça,c'est prêt/moi je rajoute 1lichette de crème et je verse ds 1plat à four car je fais gratiner avec du râpé avant de servir.
goûtez car la semoule ne doit plus craqué ss la dent/    Photo_391
                                 
Photo_394                                baitalien

Publicité
Commentaires
J
ah la polenta, j'adore...bises
C
ça à l'air bien bon!!!
C
Waouuuuu alors ça c'est un plat qui tient au corps !! Comment on fait quand on est au régime, ça m'a l'air trop bon !! Hi hi Passe une excellente journée Marie Bisous
K
il est 9h57 mais j'en mangerais bien quand même !
J
Bonsoir Marie<br /> Tu me donnes faim!! Hummmm si tu savais ce que j'ai pu en manger en Italie<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité